REVELATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionConnexion  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Encyclopædia Imperialis - Appendis I, les Rangs Militaires

Aller en bas 
AuteurMessage
REVELATION
Admin
REVELATION


Messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2010

Encyclopædia Imperialis - Appendis I, les Rangs Militaires Empty
MessageSujet: Encyclopædia Imperialis - Appendis I, les Rangs Militaires   Encyclopædia Imperialis - Appendis I, les Rangs Militaires EmptyMar 6 Juil - 16:48

Les Rangs Militaires

L'organisation militaire impériale est une toile d'araignées aux multiples ramifications. Pour aider les citoyens à y voir un peu plus clair voici un récapitulatif des rangs par ordre décroissants d'importance et une liste des différents corps d'armée.

Les Chevaliers Impériaux :

La Chevalerie Impériale est l'ordre militaire le plus prestigieux de tout l'Empire de l'Humanité. N'y sont acceptés que des vétérans endurcis par des siècles d'entraînement et par de multiples combats contre les insurgés Changés ou contre les contrebandiers. On y accepte non seulement des membres de l'armée mais aussi certains membres des forces spéciales de la police. Leurs attributions sont multiples, garder les palais et les sièges du pouvoir, protéger l'Empereur et les plus hautes personnalités, prendre le commandement des corps expéditionnaires et des forces armées (un chevalier du premier cercle équivaut à un grade de colonel dans les armées planétaires ou de contre amiral dans la Flotte). Les chevaliers sont divisés légions. Il y en a actuellement sept, comptant chacune cinq cent mille hommes. A noter que les chevaliers possèdent leur propre flotte et leurs propres véhicules, aéronefs, etc. Voici leurs rangs :

- Paladin d'Empire : le Paladin d'Empire est le commandant suprême de toutes les légions. Il a également la préséance sur tous les autres chefs militaires ou policiers de l'Empire et peut donner des ordres à absolument n'importe qui même en dehors de l'armée, à l'exception de la Main de l'Empereur ou de l'Empereur lui même. Il ne rend compte qu'à l'Empereur.

- Paladins : Un paladin commande une légion de chevaliers. Il peut prendre le commandement de n'importe quelle force militaire et peut donner des ordres à tous les officiers à l'exception des suivants : amiral général, grand amiral, général en chef.

Chevaliers Commandeurs : Un chevalier élevé au rang de commandeur dirige une Section de cent mille hommes. Son rang équivaut à celui d'un général ou d'amiral.

Chevaliers Capitaine : Un chevalier capitaine dirige une cohorte de mille hommes.

Chevalier Centurion : Un chevalier centurion dirige une centurie composée de cent chevaliers.

Chevalier Décurion: Un chevalier décurion dirige une petite unité de dix hommes.

Chevalier

Initié ; L'étape qui précède l'entrée en chevalerie. L'Initié passe Chevalier au bout de dix ans de formation physique et mentale intense visant à l'imprégner d'une loyauté fanatique envers l'Empire ainsi que de formidables capacités combattives.

Rangs spéciaux : Les Chevaliers Licteurs sont les plus redoutables parmi les chevaliers. Leur entraînement poussé à la limite des capacités humaines leur a permis de manier les épées à laser cohérent qui ne pèsent rien et tranchent n'importe quelle matière qui peuvent arrêter une belle ou un faisceau laser. Ils portent une impacto armure de classe Hermès qui les protègent d'à peu près toutes les atteintes. Les Chevaliers Licteurs constituent la garde personnelle de l'empereur.

Les Chevaliers Ombrés sont spécialisés dans les missions furtives, d'infiltrations, d'assassinats. Leur existence est tenue secrète sauf pour quelques hauts dignitaires impériaux. Leur équipement leur permet de se soustraire aux regards et aux filtres visuels.


Dernière édition par REVELATION le Mar 6 Juil - 18:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dark-pearl.kanak.fr
REVELATION
Admin
REVELATION


Messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2010

Encyclopædia Imperialis - Appendis I, les Rangs Militaires Empty
MessageSujet: Re: Encyclopædia Imperialis - Appendis I, les Rangs Militaires   Encyclopædia Imperialis - Appendis I, les Rangs Militaires EmptyMar 6 Juil - 17:05

Les Armées Planétaires

Les Armées Planétaires, plus familièrement surnommées AP, sont les forces militaires déployées sur des théâtres d'opération terrestres, qu'il s'agisse d'une planète ou d'une cité orbitale. Les transports d'un théâtre d'opération à un autre sont assurés par des croiseurs de la Flotte. Une animosité teintée de rivalité est présente depuis toujours entre la Flotte et les AP qui font pourtant partie du même grand corps d'armée, qu'est l'Armée Impériale Régulière. Voici leurs rangs :

Général en Chef : Le Général en Chef commande toutes les unités des AP à travers l'univers humain.

Général d'Armée : Le Général d'Armée a la responsabilité de toute une région militaire, la plupart du temps une planète ou une cité orbitale. La seule exception est Mars, dans laquelle il y a deux généraux d'Armée aux pouvoirs limités puisque la Planète Capitale est sous la juridiction des Chevaliers.

Général d'Infanterie : Le Général d'Infanterie commande l'Infanterie d'une armée planétaire.

Général d'Aviation : Le Général d'Aviation commande l'Aviation d'une armée planétaire.

Général de Marine : Le Général de Marine commande la Marine d'une armée planétaire.

Colonel : Grade d'officier supérieur le plus élevé

Lieutenant colonel : Grade intermédiaire d'officier supérieur

Commandant : Dernier grade d'officier supérieur

Capitaine : Grade le plus élevé parmi les officiers subalternes

Lieutenant : Grade intermédiaire parmi les officiers subalternes.

Sous lieutenant : Dernier grade parmi les officiers subalternes.

Aspirant : Sous officier en formation dans le but de devenir officier subalterne.

Major : Grade de sous officier le plus élevé

Adjudant chef : Grade intermédiaire de sous officier

Adjudant : Grade intermédiaire de sous officier

Sergent chef OU Maréchal des Logis Chef (pour les unités militaires planétaires en garnison) : Grade intermédiaire de sous officier

Sergent : OU Maréchal des Logis (voir plus haut) : Dernier grade de sous officier.

Caporal chef OU Brigadier chef (voir plus haut) : Grade le plus haut parmi les hommes du rang

Caporal OU Brigadier (vour plus haut) : Grade intermédiaire parmi les hommes du rang

Soldat
Revenir en haut Aller en bas
https://dark-pearl.kanak.fr
REVELATION
Admin
REVELATION


Messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2010

Encyclopædia Imperialis - Appendis I, les Rangs Militaires Empty
MessageSujet: Re: Encyclopædia Imperialis - Appendis I, les Rangs Militaires   Encyclopædia Imperialis - Appendis I, les Rangs Militaires EmptyMar 6 Juil - 17:29

La Flotte Impériale

La Flotte Impériale est l'organisme chargé de faire respecter la loi dans l'espace. La Flotte assure l'approvisionnement des colonies spatiales, la traque des contrebandiers, le transport des hommes des Armées Planétaires d'un théâtre d'opération à l'autre, la construction de nouvelles colonies orbitales, la colonisation de nouvelles planètes comme ils l'ont récemment entrepris avec Mercure sur ordre de l'Empereur. La Flotte ne cède en popularité qu'aux Chevaliers auprès du peuple et son administration est très respectée. L'amiral général de la Flotte fait partie du cercle intime de l'Empereur et fait partie des rares êtres vivants à être au fait du programme de colonisation galactique entrepris avec Venus et Mercure. Voici les rangs de cette noble administration.

Amiral Général : Dirige la Flotte impériale au nom de l'Empereur.

Amiral en Chef : Dirige une Section de Flotte composée, la plupart du temps, d'environ une cinquantaine de vaisseaux.

Amiral : Dirige une Sous Section de Flotte, composée la plupart du temps d'une vingtaine de vaisseaux.

Contre Amiral : Dirige une escadre faisant partie d'une Sous Section de Flotte.

Capitaine de Destroyer : A la charge d'un Super Destroyer ou d'un Destroyer.

Capitaine de Cuirassé : A la charge d'un cuirassé

Capitaine de Croiseur : A la charge d'un croiseur

Capitaine de Frégate : A la charge d'une frégate

Lieutenant de Vaisseau : Principal conseil du capitaine, officier en second sur le vaisseau

Troisième officier : Troisième dans l'ordre hiérarchique interne du vaisseau

Enseigne de Vaisseau : Officier d'importance, ils s'occupent notamment de la trajectoire du vaisseau en hyper espace et paramètrent les frappes en coordination avec les artilleurs spatiaux

Artilleur Spatial en Chef : Responsable de l'armement d'un vaisseau spatial

Artilleur Spatial : Fait partie de l'équipe qui gère le système d'armement d'un vaisseau spatial

Maître des machines : Responsable de la technicité d'un vaisseau spatial et gérant des équipes de mécaniciens.

Responsable GI : Ou Guerre Informatique, gère les données informatiques du vaisseau et sa résistance à toute intrusion d'ordre virtuelle.

Marin

Rangs spéciaux : les Tirailleurs Spatiaux sont chargés de sécuriser les vaisseaux de contrebandiers abordés, sont responsables de la discipline interne du vaisseau. Ils sont dirigés par un colonel des tirailleurs. Les Amiraux Gouverneurs, eux, sont des officiers supérieurs un peu particuliers, dépêchés dans les nouvelles colonies pour en prendre la tête en attendant que le gouverneur impérial arrive jusqu'à sa nouvelle province spatiale.
Revenir en haut Aller en bas
https://dark-pearl.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Encyclopædia Imperialis - Appendis I, les Rangs Militaires Empty
MessageSujet: Re: Encyclopædia Imperialis - Appendis I, les Rangs Militaires   Encyclopædia Imperialis - Appendis I, les Rangs Militaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopædia Imperialis - Appendis I, les Rangs Militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encyclopædia Imperialis - Appendis II, le fonctionnement de la noblesse
» Encyclopædia Imperialis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVELATION :: Vos premiers pas dans l'Univers :: Entendez la Révélation... :: Encyclopædia Imperialis-
Sauter vers: