Les Rangs Militaires
L'organisation militaire impériale est une toile d'araignées aux multiples ramifications. Pour aider les citoyens à y voir un peu plus clair voici un récapitulatif des rangs par ordre décroissants d'importance et une liste des différents corps d'armée.Les Chevaliers Impériaux :La Chevalerie Impériale est l'ordre militaire le plus prestigieux de tout l'Empire de l'Humanité. N'y sont acceptés que des vétérans endurcis par des siècles d'entraînement et par de multiples combats contre les insurgés Changés ou contre les contrebandiers. On y accepte non seulement des membres de l'armée mais aussi certains membres des forces spéciales de la police. Leurs attributions sont multiples, garder les palais et les sièges du pouvoir, protéger l'Empereur et les plus hautes personnalités, prendre le commandement des corps expéditionnaires et des forces armées (un chevalier du premier cercle équivaut à un grade de colonel dans les armées planétaires ou de contre amiral dans la Flotte). Les chevaliers sont divisés légions. Il y en a actuellement sept, comptant chacune cinq cent mille hommes. A noter que les chevaliers possèdent leur propre flotte et leurs propres véhicules, aéronefs, etc. Voici leurs rangs :
- Paladin d'Empire : le Paladin d'Empire est le commandant suprême de toutes les légions. Il a également la préséance sur tous les autres chefs militaires ou policiers de l'Empire et peut donner des ordres à absolument n'importe qui même en dehors de l'armée, à l'exception de la Main de l'Empereur ou de l'Empereur lui même. Il ne rend compte qu'à l'Empereur.
- Paladins : Un paladin commande une légion de chevaliers. Il peut prendre le commandement de n'importe quelle force militaire et peut donner des ordres à tous les officiers à l'exception des suivants : amiral général, grand amiral, général en chef.
Chevaliers Commandeurs : Un chevalier élevé au rang de commandeur dirige une Section de cent mille hommes. Son rang équivaut à celui d'un général ou d'amiral.
Chevaliers Capitaine : Un chevalier capitaine dirige une cohorte de mille hommes.
Chevalier Centurion : Un chevalier centurion dirige une centurie composée de cent chevaliers.
Chevalier Décurion: Un chevalier décurion dirige une petite unité de dix hommes.
ChevalierInitié ; L'étape qui précède l'entrée en chevalerie. L'Initié passe Chevalier au bout de dix ans de formation physique et mentale intense visant à l'imprégner d'une loyauté fanatique envers l'Empire ainsi que de formidables capacités combattives.
Rangs spéciaux : Les Chevaliers Licteurs sont les plus redoutables parmi les chevaliers. Leur entraînement poussé à la limite des capacités humaines leur a permis de manier les épées à laser cohérent qui ne pèsent rien et tranchent n'importe quelle matière qui peuvent arrêter une belle ou un faisceau laser. Ils portent une impacto armure de classe Hermès qui les protègent d'à peu près toutes les atteintes. Les Chevaliers Licteurs constituent la garde personnelle de l'empereur.
Les Chevaliers Ombrés sont spécialisés dans les missions furtives, d'infiltrations, d'assassinats. Leur existence est tenue secrète sauf pour quelques hauts dignitaires impériaux. Leur équipement leur permet de se soustraire aux regards et aux filtres visuels.